mardi 7 juillet 2020

Détail de l'activité

Kin-Ball : champion de France et vice-champion de France

1er Open Junior à Nantes :

Le 6 janvier 2018, la section Kin-Ball a participé à la première journée de l'Open junior, la compétition nationale des moins de 16 ans. C’était la première journée sur les quatre qui eut lieu tout au long de la saison.

Deux équipes de Messimy ont fait le déplacement jusqu'à Nantes. Après plusieurs rencontres très serrées face aux autres équipes nationnales telles que Nantes, St-Brieuc…, elles ont su se qualifier pour la finale qui s’est déroulée en fin de journée.

Le dernier match de la journée a donc vu s’affronter les 3 finalistes (vous n’êtes plus sans savoir qu’un match de Kin-Ball se déroule avec 3 équipes sur le terrain) : nos deux équipes messimoises, ainsi que l’Ile-aux-moines, club breton, plusieurs fois champions de France dans cette catégorie.

A la fin du temps réglementaire, les deux équipes messimoises devançaient l’équipe de l’Ile-au-moines de seulement 1 point et se sont départagées au cours de la prolongation. Ce sont finalement les "Isotopes" de Messimy l'ont emporté sur les "Transcendants" de Messimy.

Bravo à eux pour cette belle performance !